Visitez notre boutique en ligne ! ‹ Visitez notre boutique en ligne !

TATTOO EVOLUTION : Serge, depuis 1984 Depuis 1984

Tél: +33(0)4 68 51 11 31

SOINS D'UN TATOUAGE ET D'UN PIERCING A TATTOO EVOLUTION

SOIN D'UN TATOUAGE :

 

A la fin de la séance , la zone concernée est nettoyée avec une solution antiseptique.

Un pansement est ensuite posé afin de protéger votre tatouage et éviter tout risque de petits saignements .

Conserver le pansement pendant environ 1 heure .

 

1ère étape :

Nettoyez à l' eau tiède avec un savon au PH neutre . N'utilisez pas de gant de toilette, lavez la partie tatouée à la main, pour éviter tout risque d' irritation dûe au frottement .

Séchez le tatouage en le tamponnant doucement avec un linge propre et doux.


2ème étape :

Appliquez une fine couche de crème cicatrisante en la faisant pénétrer en massant légèrement 2 à 3 fois par jours pendant environ 15 jours.

Toujours se laver soigneusement les mains avant l'application de la crème et ne laisser personne toucher à votre tatouage au cours de la cicatrisation.

Nous vous recommandons la crème EASYTATTOO disponible dans notre salon . Conçue spécialement pour le tatouage , cette crème à base de Panthénol ( riche en vitamine B5 ) favorise une restructuration cellulaire rapide . Elle calme les peaux irritées et enflammées par son effet apaisant limitant les demangeaisons et les irritations. De plus, elle ne colle pas et ne tâche pas .

CONSEILS :

Porter des vêtements si possible amples et en coton .

 

ATTENTION :

Ne pas appliquer une quantité trop importante de crème afin d'obtenir un résultat optimum.

Ne pas arracher les éventuelles croûtes .

Par ailleurs, mer, soleil, et piscine sont à proscrire durant 15 jours. Eviter aussi les bains prolongés : seul les douches sont autorisées !

Grâce à cette manière de faire, votre tatouage conservera ses traits et couleurs d'origine.

 

 

SOINS D'UN PIERCING :

 

Aprés la réalisation de votre piercing , la zone percée est nettoyée avec une solution antiseptique . Un pansement est ensuite posé .

Conservez le pansement 1 heure environ pour prévenir de l'apparition de petits saignements et éviter tout frottement avec vos vêtements .

Toujours se laver soigneusement les mains avant de manipuler ou nettoyer un piercing .

 

Pour un piercing corporel :( ex le nombril , l'arcade , le sein etc... sauf le nez et l'oreille )

 

1ère étape :

Nettoyez la zone percée délicatement à l'eau tiède avec du savon PH neutre en prenant soin d'enlever les éventuels résidus ou croûtes situés autour du piercing . Rincer à l'eau tiède .

Séchez le piercing , en tamponnant doucement avec un linge propre .

Veillez à ce que votre piercing soit propre et sec .

2ème étape :      

Vaporisez un peu de solution antibactérienne sur le piercing , en faisant bouger délicatement votre bijoux de bas en haut 2 fois par jours pendant 10 jours .  

Laissez sécher sans rincer.

Nous vous conseillons le spray antibactérien EASYPIERCING disponible dans notre salon . Il est conçu pour la désinfection des piercing et agit rapidement et efficacement sur un grand nombre de bactéries.

 

 

ATTENTION :

Une solution antibactérienne ne doit pas être utilisée de maniére abusive ( pas plus de 2 fois par jour ) ni prolongée . Une utilisation trop importante peu entraîner des réactions cutanées telles que rougeurs ou démangeaisons.

A proscrire sur un piercing l'application d'alcool à 70° ou 90° , car cela brûlerait la peau.

CONSEILS :

Si possible , éviter les vêtements trop serrés car ils exercent une pression ou un frottement sur la zone de certain piercing .


Pour un piercing à la langue :

 

Faire un bain de bouche énergique pendant 30 sec minimun, matin et soir pendant 8 jours avec une solution antibactérienne .En ce qui concerne les éventuels petits dépôts qui vous donnent la langue blanche (comme pour la grippe) frottez légérement votre langue avec votre brosse à dent et rincez vous la bouche à l'eau claire pour dégagez les dépôts blancs .

Je le redit...  faites les bains de bouche que  2 fois par jours seulement . Si vous fumez : dans la mesure du possible , rincez aussi de temps en temps la bouche à l'eau claire .

Nous vous conseillons la solution buccale EASYPIERCING disponible dans notre salon . Grâce à ses propriétés antibactériennes et décongestionnantes , ce soin à base de clou de girofle est idéal pour l'entretien fréquent des piercing buccaux et permet de respecter l'équilibre naturel de la flore buccale .

De plus nous vous recommandons de laisser fondre de la glace pilée sur la langue et de prendre des anti-inflammatoires pour limiter le risque de gonflement ceci pendant 4 jours .

 

ATTENTION :

A proscrire surtout pour la langue : alcools , excitants , drogues et évitez d'engager de trop grande conversation le 1er jour pour éviter le gonflement .


CONSEILS :

Le lendemain matin même de votre piercing à la langue... dés votre réveil pensez à prendre de suite votre anti-inflammatoire et de faire fondre de la glace pilée sur votre langue pour qu'elle puisse désenfler rapidement car c'est dans la nuit que la langue risque de gonfler .Par la suite ,faites votre bain de bouche.

 

Pour un piercing au nez et à l'oreille :


Appliquez de l'HEXOMEDINE à l'aide d'un coton tige  , en faisant tourner le bijoux sur lui même pour permettre au produit de pénétrer dans le piercing .

Renouvellez l'opération 1 fois par jour pendant 4 à 5 jours . N'otez surtout pas votre piercing pour le nettoyer (comme je l'ai vu souvent faire et entendu dire ).

 

CICATRISATION :

 

IL est normal parfois d'observer une réaction inflammatoire (rougeurs ou gonflements ) dans les jours qui suivent la pose d' un piercing quel qui soit . Ces symtomes doivent disparaitre en moins d'un mois .

La cicatrisation va ensuite être obtenue dans un délais trés variable suivant les piercing .

C'est pour cela qu'il est trés important de suivre scrupuleusement les conseils et recommandations de votre perceur .

En cas de doute , n' hésitez pas à revenir nous voir ou à téléphoner avant de faire quoi que ce soit .

 


                


 

 

 

 

 

 




Fermer la fenêtre
Visitez notre boutique en ligne