Visitez notre boutique en ligne ! ‹ Visitez notre boutique en ligne !

TATTOO EVOLUTION : Serge, depuis 1984 Depuis 1984

Tél: +33(0)4 68 51 11 31

Tatouage et vouloir une Péridurale

Faire un Tatouage et vouloir une Péridurale

Au moment de l'accouchement de nombreuses femmes tatouées sont recalées de la péridurale.
Les vraies raisons qui poussent certains anesthésistes à refuser aux futures mamans tatouées cet acte de soulagement tant convoité…

D'un point de vue général, la majorité des femmes arborant un tatouage dans le bas du dos se verront refuser la péridurale le jour où elles devront mettre au monde leur enfant, mais il arrive que certaines aient la chance d'en jouir sans que l'on ne sache vraiment pourquoi.

En fait, la péridurale c'est quoi ? C'est une technique d'anesthésie loco-régionale utilisée quelques heures avant l'accouchement consistant à injecter un produit de type analgésique en introduisant une aiguille entre la 3ème et la 4ème vertèbres lombaires "à peu près au niveau du nombril", dans l'espace épidural situé le long de la moelle épinière et des racines nerveuses. C'est à cet endroit que l'anesthésiant sera injecter afin d'agir sur les zones situées autour de l'utérus et du périnée.

Comme vous l'aurez compris, en théorie, les professionnels de la santé évoquent l'hypothèse qu'en piquant il existerait un risque de faire pénétrer des particules d'encres dans le liquide céphalo-rachidien. Ce même liquide qui en remontant le long de la colonne vertébrale pourrait provoquer "à cause de ces impuretés" une infection et entrainer des complications neurologiques plus ou moins graves telle qu'une méningite.

Mais en pratique, la littérature médicale n'a jamais recensé ce type de complications. C'est pourquoi dans le doute, certains anesthésistes préfèrent refuser la péridurale au femmes tatouées dans le bas du dos.

Notez tout de même que ce problème peut être contourné sans pour autant renoncer à tatouer cette zone en optant pour un tatouage aéré, ou décalé au-dessus ou au-dessous de la zone devant être piquée au moment de la péridurale.




Fermer la fenêtre
Visitez notre boutique en ligne